G:.O:.D:.F:.

Hermione 1780

Il est apparu important pour les fondateurs du triangle d’abord puis de la Loge ensuite, d’ouvrir le spectre de la Maçonnerie existante dans le bassin de Washington, DC, pour ainsi garantir la liberté de choix à ceux qui le voudraient et ce en totale conformité avec la tradition du Grand Orient de France, offrant ainsi la diversité d’un cheminement initiatique librement choisi.

 Le but étant de renforcer l’engagement du Grand Orient de France aux USA.

Ses animateurs, tous des FF\ expérimentés et rompus à la vie de nos loges, comme à celle de l’expatriation, ont une longue et solide pratique maçonnique. Ils sont anciens Vénérables, ex-officiers de loges de notre obédience, certains même issus de Loges américaines,  et ont une profonde et durable connaissance des Etats-Unis, du contexte maçonnique, social et humain de ce grand pays. Ils s’inscrivent dans la tradition léguée par La Fayette et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont choisi de L’Hermione 1780.
La qualité de ces FF∴  est un gage de stabilité et représente un vivier extrêmement riche de connaissances maçonniques dont pourront bénéficier les apprentis, compagnons et maitres qui souhaiteraient rejoindre l’Hermione 1780.
Nous nous attachons dans nos Tenues à travailler le symbolisme, langage commun à tous les Franc – Maçons, quelle que soit leur langue ou leur tradition.
Nous nous intéressons aussi à la vie de la société dans laquelle nous vivons et essayons d’appliquer avec foi et courage les principes généreux communiqués sur notre chemin initiatique.
Nous nous efforçons enfin de faire notre, par les planches qui sont communiquées dans nos tenues, la philosophie de notre ordre, philosophie d’amour fraternel et de tolérance que représente l’acclamation Liberté, Egalité, Fraternité.
Notre cadre de travail rigoureux s’inscrit dans une forte tradition d’exigence, de respect de nos valeurs comme des options adogmatiques, sans jamais négliger le respect de la diversité la plus ouverte qui fait notre richesse.
Vous tous, du Grand Orient de France, mais aussi d’autres obédiences qui envisagez de vous rendre sur la cote Est des USA, prenez contact avec notre Respectable Loge « L’Hermione 1780 », nous vous y attendons avec la plus grande fraternité pour nous aider à faire prospérer notre entreprise.

 Contacter : Hermione1780Secretaire@gmail.com

La Loge