La Loge

G:.O:.D:.F:.

La Loge «L' HERMIONE 1780 », créé en Décembre 2016, se réunit une fois par mois à Catonsville (Ville située dans la partie sud de Baltimore, à 40 Kms de Washington DC).

 




Notre Loge « Hermione 1780 »  vous attend, vous qui êtes de passage sur la côte Est américaine ou envisagez de vous y installer. Son cadre de travail rigoureux s’inscrit dans une forte tradition d’exigence, de respect de nos valeurs comme des options adogmatiques, sans jamais négliger le respect de la diversité la plus ouverte qui fait notre richesse.
 

Origine et Historique :

Tout d’abord le titre distinctif, « L’Hermione 1780 », en référence au nom de la frégate qui, en 1780, permit à La Fayette, jeune général Franc - Maçon de traverser l’Atlantique en 1780 pour rejoindre  l’Amérique et appuyer les insurgés.
Une frégate Hermione, a été reconstruite à l’identique à Rochefort, en France. Cette frégate  a fait une série d’escales aux USA en 2015, permettant ainsi de sublimer la relation historique fraternelle franco-américaine qui n’est pas, cependant, dénuée de complexité.
En 2014, par décision du Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France, est créé le triangle « Hermione 1780 » rattaché à la plus ancienne Loge Française opérant aux Etats – Unis, la R:.L:. « L’Atlantide » à L’Orient de New York.
En Décembre 2016, Le Conseil de l’Ordre du Grand Orient de France, autorise la création de la Respectable Loge L’Hermione 1780 constituée à L’Orient de Baltimore.
Cette Loge fait depuis, partie des 6 Loges du Grand Orient de France opérant sur le continent Nord Américain (USA & Canada).
Cette nouvelle Loge a obtenu l’engagement enthousiaste de plusieurs Frères appartenant à la plupart des Loges du Grand Orient de France existantes déjà aux USA. Il est à noter le support sans faille que nous avons obtenu de notre Loge Sœur, la plus ancienne Loge du Grand Orient de France existante depuis 1900, L’Atlantide.

Bienvenue à l'Or:. de Baltimore

REUNION
Chaque mois:

Premier Lundi: 19h30

Hermione 1780